Natacha Karl, artiste

Auteure-compositrice, poétesse, artiste multipotentielle, je suis passionnée par l’écriture et la musique, notamment les haïku et la littérature jeunesse.

D'abord professeure de philosophie puis bibliothécaire musicale, je me consacre aujourd'hui à l’écriture et à la création. "Jardinière des mots", je sème des graines de poésie dans mes livres,  créations, ateliers, spectacles...

 

J'ai publié des récits et nouvelles, Visages de silence, Les Survivantes, Au fil des jours; un roman-témoignage Bonjour Mademoiselle, un roman jeune adulte : Le choix de Sarah. 

Côté poésie : en Occitanie, je me suis produite lors de soirées slam, j'ai créé notamment un café poésie L’heure bleue.

Régulièrement, je suis publiée dans des revues et des anthologies de poésie : Gong, Graines de Vent, Le Capital des Mots, Haïku Column, Secrets de femmes, Eventail de haïkus, Le haïku en braille, Naître et renaître, Enfances, Haïkus de Bretagne, Je pense à toi, etc.

J'ai signé en 2019 mon premier recueil personnel de haïku 

Les instants paisibles, qui se décline aussi en spectacle. 

Côté jeunesse : j'ai publié Musiciennes ! et Claire et Myriam et deux contes musicaux dont j'ai composé la musique avec la collaboration de Laurent Carle pour les arrangements : Nina chef d'orchestre et Muriel au violon.

Nina chef d'orchestre a été crée sur scène en 2019 au Conservatoire de Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Nous avons réalisé ensuite un livre-CD illustré par Marie Nigoul. N'hésitez pas à le découvrir ! 

En février 2020, nous avons donné Slamsongs une soirée où j'ai interprété des slams et mes propres chansons accompagnée de Laurent Carle aux claviers et Frédéric Messine, guitares.

 

Parmi mes projets en cours :

- des ateliers de haïku avec "Les jardins de Natacha", mon auto-entreprise

- le conte musical Muriel au violon sur scène et en livre-CD

- des créations ludiques pour souligner la poésie du quotidien 

- un nouveau récital haïku et musique "Lumière du lac"

                                                                                           A suivre!