Natacha Karl, artiste

Auteure-compositrice, poétesse,  je suis passionnée par le haïku, l’écriture et la musique.

J'ai d'abord enseigné la philosophie puis j'ai été bibliothécaire musicale. Depuis 10 ans, je me consacre à l’écriture. Aujourd'hui, je suis une  " jardinière des mots" : je sème des graines de poésie, dans mes livres, mes créations, mes ateliers, toutes mes activités en somme...

 

J'ai publié plusieurs recueils de nouvelles :

Visages de silence (2008, épuisé ), Les Survivantes (2017),

Au fil des jours ( 2018)  et en 2016  un roman-témoignage Bonjour Mademoiselle.  

En juin 2018 est paru au Lys bleu Ed. un roman "littérature jeune adulte" : Le choix de Sarah, consacré à l'adolescence.

A Tarbes où je vis, je me produis lors de soirées slam, j'organise des soirées poésie, le café poésie L’heure bleue par exemple.

Vous pouvez retrouver beaucoup de mes écrits poétiques sur le blog  www.lesmotsdenatacha.overblog.com

Aujourd'hui, sur le site, j'ai ouvert un nouveau blog : 

Le jardin des mots de Natacha.

Régulièrement, je suis publiée dans des revues, et je participe aussi à des anthologies de poésie, notamment Gong, Graines de Vent, Le Capital des Mots,  Haïku Column,  Secrets de femmes, Eventail de haïkus, Le haïku en braille, Naître et renaître .

La littérature jeunesse est une de mes grandes passions, j'écris des petits romans ou "contes modernes" pour jeune public. J'ai à ce jour publié Musiciennes ! (2017) et Claire et Myriam  (2018), dont deux nouvelles éditions sont sorties ce premier semestre 2020.

Dernière réalisation :  Nina chef d'orchestre !

C'est un conte musical pour enfants dont j'ai également composé la musique, avec la collaboration de Laurent Carle. Une version scénique a été crée en février 2019 au Conservatoire CRD de Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Nous avons réalisé ensuite le livre-CD Nina chef d'orchestre  illustré par Marie Nigoul. Il est paru en octobre 2019 en auto-édition après une campagne de crowdfunding où nous avons été suivis avec enthousiasme. n'hésitez pas à le découvrir!

En février dernier, nous avons donné un nouveau concert Slamsongs où j'ai interprété des slams et des songs, mes propres chansons accompagnée de Laurent Carle au piano et synthétiseurs, Frédéric Messine, guitares.

 

Parmi mes projets en cours

- des ateliers de haïku avec "Le jardin des mots de Natacha", mon auto-entreprise, ateliers destinés tout particulièrement aux enfants et aux personnes âgées. 

- la préparation d'un nouveau conte musical dans la lignée de Nina chef d'orchestre : ce sera Murielle au violon...

- des créations ludiques pour souligner la poésie du quotidien

A suivre! .... parmi d'autres choses en préparation...

© 2023 par EK. Créé avec Wix.com

  • SoundCloud / Natacha Karl
  • Google+ Icône sociale
  • Deezer La musique que j'aime
  • Natacha haïku Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest