top of page

Natacha Karl, artiste

Auteure-compositrice, poétesse, artiste multipotentielle, je suis passionnée par l’écriture et la musique, et en particulier les haïku et la littérature jeunesse.

D'abord professeure de philosophie puis bibliothécaire musicale, je me consacre aujourd'hui à l’écriture et à la création. "Jardinière des mots", je sème des graines de poésie dans mes livres,  créations, ateliers, spectacles...

 

J'ai publié des récits et nouvelles, Visages de silence, Les Survivantes,

Au fil des jours; un roman-témoignage Bonjour Mademoiselleun roman jeune adulte 

Le choix de Sarah

Côté poésie : en Occitanie, je me suis produite lors de soirées slam, j'ai créé  un café poésie L’heure bleue

Lors de ma dernière soirée slam en février 2020, Slamsongs, j'ai interprété des slams et mes propres chansons accompagnée de Laurent Carle aux claviers et Frédéric Messine, guitares.

Régulièrement, je suis publiée dans des revues et des anthologies de poésie : Gong, Graines de Vent, Le Capital des Mots, Haïku Column, Secrets de femmes, Eventail de haïkus, Le haïku en braille, Naître et renaître, Enfances, Haïkus de Bretagne, Je pense à toi, etc.

J'ai signé en 2019 mon premier recueil personnel de haïku Les instants paisibles, qui se décline aussi en récital musique-poésie. Puis, en 2023, paraît Lumière du lac, un recueil qui se décline aussi en récital.

Côté jeunesse : j'ai publié Musiciennes et Claire et Myriam et deux contes musicaux dont j'ai composé la musique en collaboration avec Laurent Carle :

Nina chef d'orchestre et Muriel au violon.

Nina chef d'orchestre a été crée sur scène en 2019 au Conservatoire de Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Nous avons réalisé ensuite un livre-CD illustré par Marie Nigoul. N'hésitez pas à le découvrir ! 
 

Parmi mes projets en cours :

- ateliers de haïku dans le cadre des "Jardins de Natacha"

- monter le conte musical Muriel au violon sur scène et réaliser le livre-CD

 

- le projet  Lumière du lac avec haïku, musique et atelier

    et toujours des créations ludiques pour souligner la poésie du quotidien                                                                                       A suivre!  

bottom of page