L'heure bleue

 

L'heure bleue, c'est le nom que j'ai donné à un café-poésie, que nous avons fondé à Tarbes en 2014 avec ma complice Danielle Bonhomme.

Une envie de partager l'amour de la poésie, de lui donner nos voix. Du corps à la musique des mots.

Le principe est de vivre une heure de lecture à voix haute, des lectures à la fois improvisées et préparées, sur un thème annoncé à l'avance, d'une fois sur l'autre..

L'idée de départ était de trouver une régularité mensuelle dans ces rendez-vous de poésie, comme le rythme des marées.

C'est que nous avons pu faire pendant 3 ans avec ma complice Danielle Bonhomme. Par la suite, les rendez-vous se sont espacés. Nous avons dû modifier le rythme de nos heures bleues.

Ensemble, nous avons animé diverses heures bleues dont L'heure bleue à la mer; Voyage en poésie française; Nocturnes; Un, duo, tre, poesia italiana; L'insurrection poétique; Voix de femmes; La page blanche; Hommage à Paul Eluard, Hommage à Pierre Colin; silences, Music'npoésie, etc...

Pour revivre tous les détails, informations, photos, bibliographies, etc... de cette aventure en poésie, je vous invite ici : 

http://heurebleuepoesie.canalblog.com/

L'heure bleue existe aujourd'hui différemment. Ma rencontre avec le haïku y est pour beaucoup! Cette poésie est devenue une passion incompatible avec le concept initial de notre café-poésie.

Je continuerai d'éditer des heures bleues en solo sous une forme différente, en soirée par exemple, pendant une heure et demie plutôt. 

En juin 2018, nous avons avec Laurent Carle, Pianiste et Sophie Dardaine, Soprano présenté une première "Heure russe" - voir ici, sur le site, sur la page  blog "Le jardin des mots de Natacha"....

A suivre.....

© 2023 par EK. Créé avec Wix.com

  • SoundCloud / Natacha Karl
  • Google+ Icône sociale
  • Deezer La musique que j'aime
  • Natacha haïku Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest