les instants paisibles

Le récital piano haïku

 Laurent Carle et moi proposons une promenade rêveuse avec ce récital de haïkus en musique. Un haïku c'est quelques secondes fugitives murmurant les saisons, le quotidien, l'instant. L'instant paisible, propice à la méditation. Poèmes éphémères chatouillant l'imagination.

La musique s'attache à prolonger cet instant dans l'introspection. C'est aussi une affaire de rythme : les haïkus peuvent s'enchaîner, se répondre, se décliner jusqu'à former une suite. Tous ces rythmes, associés aux mélodies et aux harmonies créent une chorégraphie intimiste, un pas de deux mystérieux entre musique et poésie.

Le récital se décline en plusieurs parties aux titres évocateurs : Ronronnements, Bruissement des feuilles,Clapotis de l'eau, Levée de silences, Lune amoureuse.

Des haïkus classiques de Bashô, Santoka etc côtoient des créations originales de Natacha Karl. Côté musique, Laurent Carle improvise ou joue des pièces de Satie, Prokofiev ou Schönberg, si brèves qu'on pourrait les considérer comme des haïkus musicaux...Un récital unique et original.

Création : Hôtel Brauhauban, Tarbes, le 10 octobre 2019 à 17h30 (Journées poétiques de L'Atelier Imaginaire)

Un extrait le 28 février 2020 au Celtic Pub à Tarbes

Le recueil de haïkus : Les instants paisibles

 

Feuilles dans le vent, vagues qui clapotent sur le lac, instants où le silence se lève à la lune amoureuse. Des instants paisibles au fil des saisons.

Un parti pris de simplicité, où le quotidien est plein de musique et de paix. 

Parution : décembre 2019 au Lys bleu éditions - suivre le lien...

https://www.lysbleueditions.com/produit/les-instants-paisibles/

© 2023 par EK. Créé avec Wix.com

  • SoundCloud / Natacha Karl
  • Google+ Icône sociale
  • Deezer La musique que j'aime
  • Natacha haïku Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest